La Mercan’Tour Classic A-M empruntera finalement la Vallée de la Vésubie!

A la suite des dégâts provoqués par la tempête Alex dans la vallée de la Vésubie, notamment sur le réseau routier, nous avions pris la décision cet hiver, par manque de visibilité, de travailler sur un itinéraire bis pour la 1ère édition. Ce parcours de substitution que nous avions déjà présenté, avec un départ depuis le village de Guillaumes et une arrivée à Valberg, n’empruntait pas les routes de la vallée de la Vésubie contrairement au projet de tracé initial.

Grâce à la mobilisation du Département des Alpes-Maritimes et de tous les acteurs locaux, animés par la volonté de faire renaître une vie normale dans les vallées, le retour de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes sur son parcours initial est de nouveau possible. Les villages, comme Roquebillière ou encore Saint-Martin-Vésubie, marqués au fer rouge par la tempête Alex, pourront le temps d’une journée profiter d’un moment convivial avec le passage du peloton. Nous tenions absolument à revenir au plus tôt dans cette vallée qui nous est chère et ce passage aura valeur de symbole, rappelant qu’après les terribles événements de cet automne, la vie reprend ses droits grâce à la mobilistation, au courage et à la solidarité de tous.

Ce parcours remodelé proposera donc 173km pour 3950m de dénivelé avec un beau tryptique Colmiane-Couillole-Valberg dans ses 90 derniers kms.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.