
Comme en 2022, c’est de Puget-Théniers que s’élancera la Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes 2023. L’arrivée sera elle toujours jugée à Valberg après un parcours de 167.9km pour 4200m de dénivelé positif traversant 4 vallées et 19 communes du Mercantour et des Alpes-Maritimes.

départ – puget-théniers
C’est de l’ancienne sous-préfecture des Alpes-Maritimes, actuel siège de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, que s’élancera la 2e édition de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes le 31 mai prochain. Située au confluence du Var et de la Roudoule, Puget-Théniers et ses 2000 habitants, membre du réseau “petites villes de demain”, fait partie de ces communes de notre Haut-Pays dynamiques et tournées vers l’avenir !
Clément Lelièvre – CC Alpes d’Azur

arrivée – valberg
Située dans le massif du Mercantour, à un peu plus d’une heure de route de Nice et de son aéroport international, Valberg est une station-village très appréciée des azuréens. Son site, ouvert et ensoleillé, au coeur d’un important réseaux de cols en fait bien plus qu’une station de sports d’hiver : elle est aussi un paradis pour les cyclistes!
Vous trouverez ici tous les services et les activités d’une station à la longue histoire, à la fois moderne et familiale, tournée vers l’avenir notamment dans son engagement éco-responsable.
Pour toutes informations, rendez-vous sur le site de Valberg
les cols




La Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes conservera son ADN de course pour grimpeurs.
Comme l’an passé les cols de la Colmiane (1ère cat.), la Couillole (HC) et Valberg (1ère cat.) seront au programme.








