PARCOURS


C’est de Puget-Théniers que s’élancera la Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes 2022. Il s’agira du grand changement par rapport à la 1ère édition. L’arrivée sera elle toujours jugée à Valberg après un parcours de 167.9km pour 4200m de dénivelé positif traversant 4 vallées et 19 communes du Mercantour et des Alpes-Maritimes.


PARCOURS 3D 2022
PROFIL ALTIMÉTRIQUE
PLANIMÉTRIE

départ – puget-théniers

C’est de l’ancienne sous-préfecture des Alpes-Maritimes, actuel siège de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, que s’élancera la 2e édition de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes le 31 mai prochain. Située au confluence du Var et de la Roudoule, Puget-Théniers et ses 2000 habitants, membre du réseau « petites villes de demain », fait partie de ces communes de notre Haut-Pays dynamiques et tournées vers l’avenir !

📷 Clément Lelièvre – CC Alpes d’Azur


Valberg Alpes Maritimes

arrivée – valberg

Située dans le massif du Mercantour, à un peu plus d’une heure de route de Nice et de son aéroport international, Valberg est une station-village très appréciée des azuréens. Son site, ouvert et ensoleillé, au coeur d’un important réseaux de cols en fait bien plus qu’une station de sports d’hiver : elle est aussi un paradis pour les cyclistes!

Vous trouverez ici tous les services et les activités d’une station à la longue histoire, à la fois moderne et familiale, tournée vers l’avenir notamment dans son engagement éco-responsable.

Pour toutes informations, rendez-vous sur le site de Valberg


les cols

La Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes conservera son ADN de course pour grimpeurs.

Comme l’an passé les cols de la Colmiane (1ère cat.), la Couillole (HC) et Valberg (1ère cat.) seront au programme.